Nous contacter

SOLUTION4

ZAC Parc de Siailles

47240 CASTELCULIER

 

Téléphone : 05.53.68.36.36

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Actualité Evènementielle

L’année qui vient de s’écouler a été riche en évènements pour mes entreprises.

 

Tout d’abord je tiens à féliciter mes collaborateurs qui ont vu leur famille s’agrandir. Je veux évidemment transmettre toutes mes félicitations aux parents et souhaiter le meilleur à leurs « petits bouts » Louise, Thomas et Yassine.

 

 

Outre ma priorité de miser sur la jeunesse et la formation en alternance, mon engagement est aussi de dénicher de nouvelles techniques, de nouveaux produits à mettre en œuvre pour enrichir la palette de mes services à vous proposer.

 

 

La communication avec mon équipe administrative et commerciale est le b.a-ba de toutes les actions essentielles à la bonne réalisation de vos projets.

 

 

Depuis plusieurs années je mise, en collaboration étroite avec le CFA d’Agen, sur la formation  en alternance pour pérenniser le savoir-faire de mes entreprises.

Après un CAP la plupart de mes apprentis sont orientés systématiquement vers un niveau supérieur le BP. Ce diplôme, toujours en alternance, permet à mes apprentis de se hisser au niveau supérieur de la formation. Après 4 années d’apprentissage en alternance l’embauche en CDI dans 90% des cas est alors au rendez-vous dans mon entreprise ou d’autres structures, suivant les besoins ou envies des jeunes diplômés.

 

Je veux particulièrement féliciter Jérémy pour l’obtention haut la main de son diplôme BP. Sa place lui est réservée dans mon entreprise de carrelage, ainsi il pourra je l’espère se faire plaisir dans son métier et mettre en avant l’ensemble de ses connaissances acquises durant ces 4 années auprès de son maître d’apprentissage Cyrille que je veux également féliciter pour ses compétences pédagogiques et la transmission de son savoir-faire.

 

Cette année ce n’est pas moins de 4 apprentis entre 16 et 20 ans en CAP ainsi qu’un adulte de plus de 30 ans en reconversion professionnelle qui se forment aux différents métiers de la maçonnerie, de la chape liquide, du carrelage et du béton ciré.

Parmi eux et cela est suffisamment rare pour le souligner, une jeune femme, Charlène, qui se consacre au métier de carreleur mosaïste.

Sa motivation, son implication tant dans mon entreprise qu’au CFA, lui a permis d’être sélectionnée pour représenter la région Aquitaine, et donc mon entreprise, avec 4 autres apprentis aux Rencontres nationales de l’apprentissage à Paris le 3 décembre dernier.

Reçue par le ministre du travail lors d’un forum c’est ensuite à l’Elysée et reçue par le chef de l’état que Charlène à pu appréhender l’importance de la formation en alternance pour l’apprentissage et l’acquisition d’un métier.

Je lui souhaite évidemment (ainsi qu’aux autres apprentis) avec ses collègues de travail carreleur et son Maître d’apprentissage une année riche en acquisitions pour monter le palier qui lui permettra d’aller vers un BP et peut être plus loin …..

Nous en reparlerons …..